20 mars Obélisque énergie mystique égypte antiquité malédiction livres
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· BUZZ (122)
· PETITE PLANèTE (125)
· IDENTITéS (85)
· TENDANCES (87)
· SOUS UN AUTRE ANGLE (97)
· VUES (112)
· JOURNAL (86)
· SAINTE RUSSIE (11)
· KINESCOPE (21)
· COMME UN LUNDI (8)
Date de création : 21.12.2009
Dernière mise à jour :
04.07.2020
763 articles
· YOUPORN EXPLIQUÉ AUX ENFANTS
· RENDEZ-VOUS à MOSCOU !
· ACTIVITÉS MÉTALLIQUES
· NE TIREZ PAS SUR LE CONCIERGE !
· COMMENT TELQUEL VEND LE MAROC
· FAMILLE AYOUCH : HICHAM AURAIT DU FERMER SA BOUCHE
· LES TOROS S'ENNUIENT LE DIMANCHE
· LE BARRAGE ET LES PAUVRES GENS
· GAI, GAI, L’ÉCOLIER…
· UN CLOCHARD EST MORT CE SOIR
· RUGBYMEN, VOS PAPIERS!
· LE DIXIèME JOUR
· AINSI FOND, FOND, FOND, LA BANQUISE POLLUÉE
· « AGORA » : DYNAMIQUE ET PLACE APPROPRIÉES…
· MARIANNE ET LA BURQA
le prêtre catholique hongrois gergő bese, un influent soutien d’orbán et qui prêchait en chaire contre les lgb
Par Big Driss, le 07.09.2024
+229 95 67 77 26 comment gagner aux jeux de hasard
comment gagner au loto et les paris sportifs chez le ma
Par lutter-contre-coro, le 19.08.2024
+229 95 67 77 26 comment gagner aux jeux de hasard
comment gagner au loto et les paris sportifs chez le ma
Par lutter-contre-coro, le 19.08.2024
le onze marocain médaille de bronze aux jeux olympiques !
Par Anonyme, le 08.08.2024
salvadorali a été traumatisé par la cérémonie d'ouverture des jeux olympiques à paris.
Par Anonyme, le 27.07.2024
PhotoJacques VEYLET
http://photos.linternaute.com/photo
Jeudi 4 février 2010 – Pas la grande forme ce matin. Y’a des jours comme ça… Faut faire avec !
Le pire n’est jamais sûr, dieu merci ! Comme si elle avait capté mes ondes de mal-être, une amie m’appelle pour prendre de mes nouvelles. D’ailleurs elle n’est pas surprise par mon état d’âme, l’intuition féminine et l’alchimie de l’amitié l’ayant alertée.
- Toi, t’es en panne d’énergie spirituelle, mon cher !
- Wé, le physique ça va, c’est autre chose qui coince, sans doute au niveau que tu dis, parce que mon sens de l’humour est au plus bas, je sens bien…
- Mais non idiot, c’est pas de cette énergie-là dont je parlais, c’est d’énergie mystique !
- écoute ma chérie, au point où je me sens, je ne fais pas la fine bouche. Alors quoi, je m’arrache du lit et je pars en pèlerinage, c’est ça que tu me conseilles ? Mais où ? Moulay Driss Zerhoun ou Sidi ChamHarouch ? Ou alors Lourdes, carrément ?
- Non mon vieux, y’a plus simple. Tu vas sur Google images et tu te plonges dans la contemplation d’une série d’obélisques et tu verras, ça te rechargera.
- Des obélisques ? C’est quoi cette recette ? Du Viagra mystique ?
- Hahahahahaha ! Tu vois, tu commences à retrouver la pêche ! Allez, fais ce que je te dis, tu verras ! Et quand ça ira mieux, rappelle-moi…
Aussitôt dit, aussitôt fait. Je tombe sur une somptueuse prise de vue de l’obélisque de Louxor (restée à Louxor, précise le photographe) et je dois avouer que l’effet est instantané ! C’est sans doute autant l’effet de la subtilité de la prise de vue et du soleil ou de la lune qu’on aperçoit en arrière plan, mais je ne gaspille pas d’énergie à me poser la question. Très vite, je me sens mieux et ça me suffit amplement.
Soudain, un autre malaise me prend. Je me souviens de cet ami qui m’avait rendu visite et qui avait aperçu sur mon bureau la pyramide en cristal qui me sert de presse-papiers, qu’une parente m’avait rapportée d’un voyage en Égypte. Je me souviens surtout de sa réaction au vu de l’objet :
- T’es fou de garder ce truc chez toi, mon vieux !
- Ah bon ? Pourquoi ça ?
- Parce que les objets mystiques de l’égypte antique, ça porte malheur, surtout aux Musulmans… Crois moi, débarrasse toi de ça et vite !
- Tu parles sérieusement ?
- A&oudou billaH mina chchaïtane rrajim ! Oui je parle sérieusement, ce truc génère de très mauvaises ondes, des ondes gravement anti islamiques, maintenant fais comme tu veux mais je t’aurai prévenu !
La journée commençait bien, mon amie avait raison. Moi qui depuis hier me torturais les méninges pour trouver un sujet de billet pour ce blog-notes, ce qui était en fait la raison de mon malaise ce matin, voila, j’avais trouvé : la prétendue malédiction des Pharaons et de leur religion, parler de culte étant parait-il plus approprié, mais je ne me crêperai le chignon avec personne sur ce point.
Pour entamer le tour de la question, ce fait rapporté via « Histoire pour tous d’août 1960 » par egiptia.com : « Du groupe de dix-neuf archéologues qui, le vendredi 17 février 1923, assistèrent à l'ouverture du tombeau de Toutankhamon, une seule personne est décédée de mort naturelle. »
Et là, je cale. Il y aurait donc des morts « surnaturelles » ?
àsuivre…
Salvadorali, tu prends sur toi d'aborder un sujet épineux que le symbole de l'obélisque restitue à bon escient.Égyptologues, archéologues et scientifiques n'ont pas fini de percer ces secrets antiques dont la plupart sont frappés du sceau "secret défense".
Les dynasties pharaoniques, contrairement à leurs aïeuls nomades inhumés debout dans des tombes circulaires en forme d'obélisques inversées et dont l'emblème culturel reste à ce jour la pyramide "base ouverte vers le ciel", ont épousé la croyance selon laquelle les possessions terrestres élèvent les âmes et que leur détenteur se voit conféré le pouvoir de réincarnation.
Les prêtres astreints aux rituels des funérailles, tout comme ceux maîtrisant l'art d'embaumer et les architectes des monuments-nécropoles, soutenaient que "le pharaon est Dieu sur Terre, immortel et imputrescible", sa tombe n'est pas sépulture mais "domicile". Point commun à méditer avec les vampires dont le mythe s'appuie sur l'idée que la mort apparente "peut" ne pas être vraie.
La tendance à qualifier de "mort naturelle" les trépas lents, par opposition aux morts violentes que les causes en soient cernées ou non, ne tient pas debout.
Le statut catatonique du "zombie" si redouté "auparavant" en haïti démontre la possibilité "technique" de manipuler les états de conscience pour les rapprocher de la tangente létale.
La science occidentale contemporaine exploite ces substances pour anesthésier ou provoquer un coma artificiel.
D'autres recherches se concentrent sur les avantages de cette "fausse mort" en matière d'hibernation durant les longs voyages inter-galactiques ou d'exploration des activités supra-normales du cerveau humain.
L'analyse du sommeil paradoxal révèle une telle dissociation corps-esprit que l'on croirait difficilement à une telle facilité du réveil automatique.
Bref, j'estime qu'on peut parler à la rigueur de "mort ordinaire" par opposition au décès anormal, le concept de surnaturel étant réservée, pour l'instant, à N.S J.C et à Lazareth.
Merci yugurta pour ce passionnant complément d'information !
Tu m'as épargné la peine de mettre au point la suite que j'avais prévue à ce billet, dont l'intention n'était en réalité que plaisante et anecdotique ;-)
je vais donc changer mon archéologie d'épaule pour m'intéresser aux Pharaons sous un angle plus moderne.
Ce qui ne m'empêchera pas, que les amateurs de veilles histoires se rassurent, d'y trouver leur compte quand même...
http://salvadorali.centerblog.net
Je me trompe peut-être mais le sommeil paradoxal est la période où l'activité du corps est la plus agitée : forte activité des yeux et du cerveau et hausse du rythme cardiaque si je me souviens bien, c'est aussi la période ou surviennent nos rêves (cause à effet?). Je doute donc qu'on puisse parler d'une ''telle dissociation corps-esprit'' pendant le sommeil paradoxal ... Il n'y a donc rien qui écarterait la possibilité d'un retour/réveil que je pense provoqué plutôt qu'automatique.
Merci en tout cas pour l'éclaircissement. J'irai me coucher moins bête! Je ne savais pas que les scientifiques se nourrissaient de ce qui est superstition pour les plus cartésiens d'entre eux ...
Mais s'il s'avère finalement dans X temps qu'une ''mort technique/physique'' uniquement peut être provoquée, pour les virées spaciotemporelles ainsi que tout ce qu'on a du mal à imaginer, est-ce que ça voudrait dire ''organes en activité suspendue'' (qui voudrait dire conservable indéfiniment = immortel = vivre par le seul esprit)?
PS @ Salvadorali
T'as pas non plus l'air d'un agneau ni chez hmida ni chez larbi, mais ... comme t'as fait écho à mon côté sombre et pessimiste sur cette humanité (que je trouve majoritairement exécrable quand ce n'est pas abrutie, manipulée et suicidaire) et que je préfère autant défendre les manchots (peut-être pas encore l'araignée, ça me fait donne froid dans le dos :-p), je t'aime bien !
Tout ça m'amène aux oscars, car l'art fait passer bien des messages : je défends Avatar (plein de sous-entendus dans le sens de ce que je pense de notre espèce) autant que Inglorious Basterds (Idem!). Si les petits bonshommes dorés se répartissent entre ces deux là (et quelques petits coups de coeur à côté biensûr), ça me va!
Sinon, c'est quand tu veux dans mon salon !
@ Donna
Abrutie, manipulée et suicidaire... Beau tableau de l'humanité ! Mais autant les deu premiers qualificatifs se renvoient en cause à effet, autant le troisième de ta série fonctionne mystérieusement en solitaire et parviendrait presque à conférer une esthétique à ce grouillement biologique anecdotique qu'est l'humanité privée de la grâce de... moi je dis Dieu, mais chacun en pensera ce qu'il voudra, je ne suis pas sectaire.
* * *
Un agneau se désaltérait dans le courant d'une onde pure. Un loup survint à jeûn, qui cherchait aventure et que la faim en ces lieux attirait. c'est alors que l'agneau, qui avait pratiqué les arts martiaux et aussi un peu l'analyse transactionnelle, lui tint à peu près ce langage : Comment messire Loup, vous êtes là à trainer au bord de la rivière alors que ça fait trois plombes que le petit chaperon rouge vous attend dans la clairière sur le chemin de la maison de sa grand mère ? Et les trois petits cochons qui viennent de finir de construire leurs maisons, vous en faites quoi ? Et puis quoi, vous prendriez le risques de dévorer un agneau engraissé aux OGM et bourré d'antibiotiques et d'hormones de croissance ?
C'est clair, les agneaux ne sont plus ce qu'ils étaient et franchement, je serais un loup, je me commencerais à me poser des questions. Catalepsie en attendant que l'humanité ait disparu ? T'as raison, mouton, l'humanité non plus n'est plus ce qu'elle était...
http://salvadorali.centerblog.net
Ce que j'avoue apprécier par dessus "tout" sur cet espace, c'est cette sensation délicieuse de "devoir" écouter vos paroles... Même si j'aime définitivement la voie du silence ;)
Salvadorali, tu connais l'histoire d' Ahl al kahf, cette poignée d'humains qui restèrent suspendus entre vie et mort puis réanimés à une époque qui n'était plus la leur. Aujourd'hui, on sait que la vie est élastique, que préserver une seule cellule permet de reconstituer l'ensemble dont elle est à la fois source et constituant. Les peuples qui exhument les restes de leurs proches 40 jours après leur inhumation, festoient et les incinèrent ensuite, obéissent à un rite funéraire d'adieu "définitif". Bientôt, "les maîtres du monde" certifieront détenir le pouvoir de vie alors que leurs prédécesseurs "unijambistes" n'avaient que la corde de la mort à leur arc. Mais le soleil continuera à se lever à l'est...
Je suis convaincu, pour tenter de répondre à Donna, que nous avons oublié l'essentiel des savoirs accumulés depuis l'antiquité, chaque vague de "civilisation" effaçant la "barbarie" qui l'a précédée et reprenant à son compte ce qui lui sied.
Quant à ta réserve sur le concept de dissociation, tu as raison d'avancer que les activités biologique et mentale culminent durant le sommeil paradoxal, justement parce que les sens sont déconnectés et ne jouent plus leur rôle d'oblitération sélective. Quand tu atteints ce sommeil qualitatif, c.à.d que tu t'es couchée naturellement détendue et pleine d'énergie lisse (par opposition à sa sœur striée, ex : colère, peur, anxiété, envie, tristesse, etc., avide d'anxiolytiques et psychotropes), tes organes se réparent et ton esprit "s'évade" vers son siège d'origine, que l'on a coutume de qualifier, à tort, de "monde des rêves".
Pour ne pas m'étaler davantage, je t'invite à réfléchir sur les mécanismes de la méditation, transcendantale, transitive ou antigravitationnelle, ils traduisent mieux le sens conféré au terme "dissociation".
P.S : les scientifiques les plus cartésiens parlent de "logique floue" en attendant d'y voir plus calir :)
@ Yugurta
La sensation délicieuse de devoir écouter mes paroles... Ma parole, on ne me l'avait jamais faite, celle-là ;-) Euh, merci pour ce compliment qui m'encourage à faire encore plus l'effort de la créativité et bien entendu de la rigueur, sans oublier ce brin de légèreté sans quoi la gêne prend le dessus sur le plaisir.
Je t'avoue à mon tour que j'ai un peu sué pour boucler la suite que je comptais donner à ce billet. Mais que je suis tenté de publier tout simplement ton commentaire tellement il me parait brillant d'érudition "digérée", si tu me passes l'expression.
Et cette notion de "vie élastique", quel bonheur ! Même si les apprentis sorciers de la manipulation du vivant doivent déjà être en train de concocter des choses pas recommandables à partir de ça...
Quant à la logique floue, je crois bien pour ma part que je la pratiquais naturellement avant d'en avoir entendu parler. Y'en a qui appellent ça le sens poétique de la vie...
Maître Corbeau sur son laboratoire perché tenait en son bec une éprouvette. Maître Renard, par la rentabilité alléché, lui tint à peu près ce langage : Hé, bonjour Monsieur du Corbeau, que vous êtes intelligent, que vous me semblez génial !
C'est alors que le Lion, qui avait la veille créé un comité d'éthique, surgit et dévora ces deux dangereux bricoleurs, pour le plus grand bonheur des autres habitants de la forêt, qui ne surent d'ailleurs jamais à quoi ils venaient d'échapper.
http://salvadorali.centerblog.net
Aussitôt dit, aussitôt fait... Quoique ça semble bien compliqué à premier abord ! :-)La méditation transcendantale se fait visiblement en état d'éveil pendant 15 à 20 min, j'ai du mal à concevoir une dissociation corps-esprit en état d'éveil ... et euh ... à moins que antigravitationnel veuille dire ce que je devine que ça puisse être : élever son esprit vers les cieux, contrairement au corps soumis à la gravité, je ne trouve pas trace de la méditation transitive/antigravitationnelle ...
Bref, je ne me sens pas d'attaque de creuser plus profondément que ça :-) malgré que l'extra-ordinaire m'attire, je n'aimerai pas me faire bouffer par le lion !!! :-)
Donna, que l'extraordinaire te captive est tout à ton honneur. La méditation vise à atteindre justement l'état d'éveil et s'appuie sur le principe du détachement conscient. Ainsi, il devient possible de récupérer ses forces en moins d'une demi heure.La transe, en revanche, vise la dissociation par l'épuisement des facultés de la conscience, des sens et du corps.
Quant aux modes dits "tibétains", pratiqués également hors sommeil, le temps consommé perd sa substance et la méditation peut durer plusieurs jours.
Les maîtres de cette art réussissent à inverser la gravité et lévitent dans la position du lotus tandis que leur esprit se déploie durant le voyage astral.
D'autres types de méditation sont vérifiables durant les prières nocturnes qui se substituent complètement au sommeil, en particulier chez les zoroastriens iraniens et musulmans, quoi que leur vocation se limite à l'élévation spirituelle sans manifestation paranormale.
Pour finir, on peut également utiliser la faim, le froid extrême,la douleur ou des toxines pour méditer en situation "d'éveil" (fakirs, ascètes, chamans et Cie) mais l'objectif d'annulation des pesanteurs se réalise au détriment de la santé mentale et physique.
La forme que je préfère est malheureusement hors de portée de la volonté psychique, qui de nous ne s'est jamais soudain "réveillé" en plein milieu d'une foule bruyante totalement ignorée un instant auparavant entre les bras de son ou sa bien aimé(e) ?
Comme quoi, la meilleure dissociation naît de l'association fusionnelle.
J'espère avoir satisfait à ton attente :)
Parfait, j'y vois plus clair :-)
Ca fait écho à ma curiosité (passée) d'apprentie-sorcière : trouvant que 24h dans une journée était trop peu pour moi et que un tiers de sa vie à dormir était du gâchis (là preuve il est 3h35 chez moi là :-p), il y a un temps où je cherchais un substitut au sommeil, ce qui m'avait dirigé vers des sortes de médiation dont je ne comprenais pas vraiment le mécanisme jusqu'à ce que tu interviennes :-)
En ce qui concerne mon essai raté de provoquer l'insomnie sans l'épuisement, je suis tombée je ne sais où sur une méthode de sommeil entrecoupé et raccourci : des périodes de sommeil de 45 min 2 à 3 fois pas jour si je me souviens bien, qui, en fonction de notre cycle et du moment choisi pour dormir, nous font récupérer autant d'une nuit entière de sommeil. La méthode a un nom qui ne me revient pas ... Bref, les 45 minutes se sont vite multipliés; mes paupières ont toujours eu raison de moi. Et le temps aussi.
"La meilleure dissociation naît de l'association fusionnelle". Je m'aligne. :-) Je ne m'en "réveillerai" pas si je pouvais.
Encore merci pour ta clarté et ta précision ! :-)
Donna, ne me remercie pas, tu n'aurais pas de tels centres d'intérêt si tu n'avais pas déjà parcouru un long chemin par toi même. Pour ménager votre patience et ne pas m'appesantir sur le sujet, je t'adresse une double recommandation; "il s'agit davantage de rajouter de la vie à ses jours que des jours à sa vie" et puisque le temps te préoccupe, je t'invite à ralentir ta respiration, fais en sorte que chaque inspiration soit plus profonde et chaque expiration plus lente. L'excès d'oxygène oxyde les cellules en particulier si tu bois beaucoup d'eau. Ainsi, ton corps vivra mieux et ton esprit s'imprègnera de ce que je nomme "le temps dilaté". A ton service :)Ecrire un commentaire